Faites au plus simple, suivez ces liens!

jeudi 19 juin 2014

Smoothie rêve d’été



A l’approche de l’été, du jour le plus long de l’année et parce que les beaux jours et la chaleur s’installent, j’ai des envies furieuses de fruits d’été, gorgés de sucre et de soleil…


Le smoothie est une façon rapide et savoureuse de se régaler d’un ensemble de fruits frais qui s’accordent à merveille et rafraichissent délicieusement.



Ici, chaque fruit joue son rôle ; la banane apporte la texture épaisse et veloutée, la pêche apporte une touche de suavité, tandis que les abricots révèlent une touche acidulée, contrebalancée par la saveur des fraises et la douceur du jus de pomme… Des glaçons pour rafraichir délicieusement le tout et un filet de grenadine pour apporter une touche gourmande et légèrement sucrée…

Mmhhh… Vive l’été !


Pour 3 verres :

- Une banane
- Une pêche
- Une poignée de fraises
- 2 abricots
- 10 cl de jus de pomme
- Quelques glaçons
- Un filet de sirop de grenadine

Laver les fruits, peler la banane et la pêche.
Réunir tous les fruits coupés en morceaux dans le blender.
Ajouter le jus de pomme, les glaçons et un filet de sirop de grenadine.

Mettre le blender en marche jusqu’à ce que les glaçons soient tous broyés et ne tintent plus contre la paroi du blender.

Verser dans des verres et ajouter un petit filet de grenadine qui viendra se déposer au fond.
Servir immédiatement agrémenté d’une paille et d’une fraise posée sur le verre.


dimanche 8 juin 2014

Petites crèmes au Carambar



Il est indispensable que je partage avec vous cette recette de petites crèmes au Carambar, inspirée des sublimes crèmes déjà publiées ici et , car cette version au carambar a été solennellement élue par mon amoureux « meilleure crème jamais réalisée », ce qui lui confère un prestige indéniable, vous en conviendrez !

 

La texture, à la fois ferme et fondante, est parfaite, et le goût du Carambar est intact et puissant, sans être écœurant…

Me voici donc condamnée à en faire et refaire car cette recette plaît énormément dans la tanière ! (bon, j’avoue, cela ne me pèse pas trop !)


Pour 4 personnes :

- 4 jaunes d’œuf
- 15 Carambar
- 60 g de sucre en poudre
- 10 cl de crème liquide entière
- 28 cl de lait


Dans une casserole, faire chauffer ensemble le lait, la crème et le sucre, et ajouter les Carambar « épluchés ». Remuer jusqu’à ce qu’ils soient fondus et que l’air embaume d’une fabuleuse odeur de Carambar !

Placer la casserole dans un grand saladier d’eau bien froide pour faire refroidir le mélange et attendre cinq minutes environ, en remuant de temps en temps…

Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau dans la bouilloire et préchauffer le four à 135°C.

Ajouter au mélange refroidit les 4 jaunes d’œuf, bien mélanger et filtrer à l’aide d’une passoire fine (ce qui permet de retirer des résidus de blanc d’œuf restés accrochés au jaune).

Verser dans 4 ramequins, eux-mêmes disposés dans un plat à four. Verser dans le plat de l’eau chaude pour le bain-marie et enfourner pour une heure.
Passé ce temps, laisser refroidir les crèmes (qui doivent être prises et figées) dans le bain-marie et placer ensuite au frais au moins une heure, voire une nuit.
Elles doivent être servies bien fraiches.