Faites au plus simple, suivez ces liens!

samedi 27 avril 2013

Blondie aux pépites de fruit et pâte d’amande



Depuis que je les ai découverts, je suis une fan absolue des blondies ! J’adore ces délicieux petits carrés gourmands et fondants, plein de saveurs et que l’on peut décliner à l’infini selon ses goûts et envies…

Ayant dans mes placards des petits dés de fruits jaunes séchés (pêche, poire et banane), j’ai eu envie de les utiliser pour une nouvelle version gourmande de blondie, en y ajoutant de la pâte d’amande pour un résultat fondant, et des amandes effilées pour un peu de croquant…


C’était encore une fois une pure merveille !

Si vous n’avez pas des petites pépites de fruits, vous pouvez utiliser des fruits séchés coupés en petits morceaux (abricot, cranberries, ananas) ou des pépites de chocolat…


Pour 16 carrés de blondie

-       100 g de beurre demi sel mou
-       180 g de cassonade
-       1 œuf
-       130 g de farine
-       100 g de pâte d’amande blanche
-       100 g de pépites de fruits séchés
-       75 g d’amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter ensemble le sucre et le beurre mou jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter l’œuf et fouetter encore quelques minutes.

Ajouter alors la farine, les dés de fruits, les amandes et la pâte d’amande coupée grossièrement en dés. Mélanger rapidement sans trop travailler la pâte.

La verser dans un moule carré de 20 cm de côté et enfourner pour 20 minutes environ.

Laisser refroidir complètement (idéalement, il est bon de le placer au frais) avant de couper en carrés.





4 commentaires:

  1. ça a l'air d'être un pur délice

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air extra ton blondie avec ces fruits!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est carrément terrible, et c'est vraiment génial de pouvoir adapter la garniture à toutes les sauces, selon ce qu'on a dans le placard !! Pour ma part, j'ai remplacé les pépites de fruits jaunes par des pépites de fruits rouges, et j'ai mis des amandes torréfiées concassée (comme les bouts sont plus gros, c'est encore plus croquant et fort en goût que les amandes effilées...!). Et puis la pâte d'amande..........! Je testerai très vite vos autres recettes de blondies !!

    RépondreSupprimer