Faites au plus simple, suivez ces liens!

lundi 28 mars 2016

Salade thaïe à la mangue




Voici une recette dénichée l’année dernière sur le blog des Délices d’Hélène que j’aime beaucoup car il me semble que nos goûts sont assez similaires.
J’y pioche en effet de nombreuses idées gourmandes et notamment cette recette délicieuse de salade thaïe dont je me suis régalée !


La recette initiale utilise du saumon cuit et refroidi.
N’ayant pas ça sous la main le jour de ma fringale, je l’ai remplacé par des tranches de blanc de poulet. Pour la référence thaïe, on repassera, mais c’était quand même archi super bon, alors je vous laisse la recette telle quelle !

J’ai particulièrement aimé les sucrines coupées en fine lamelle (ça change de mes habitudes de consommation sucrinesques) ainsi que la sauce délicieuse et l’emploi de la mangue, fruit que j’adore, dans cette salade pour un délicieux mélange sucré-salé à tomber !



2 sucrines
1 mangue mûre
Une petite boite de pousses de soja
Une poignée de cacahuètes grillées et salées
2 tranches de blanc de poulet
Quelques tiges de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 CS de sauce soja
1 CS de sauce nuoc man
1 CS de citron vert pressé

Découper les sucrines en fines lamelles puis les laver et les essorer.
Peler la mangue et la découper en dés.
Couper les blancs de poulet en petits carrés.
Réunir le tout dans un saladier avec les pousses de soja et la coriandre ciselée.

Préparer la vinaigrette dans un bol ; mélanger ensemble l’huile de sésame, la sauce de soja, la sauce nuoc man et le jus de citron. Verser sur la salade et mélanger.

Servir dans des assiettes creuses et saupoudrer des cacahuètes concassées.

 


vendredi 25 mars 2016

Perles du Japon au lait de coco et bananes




Petite recette aux saveurs asiatiques terriblement gourmande, facile et rapide à réaliser et que je trouve toute douce en bouche. Dégusté juste tiède, c’est un pur bonheur !


Les amateurs de riz au lait succomberont sans le moindre doute puisque l’onctuosité est la même, mais les perles du japon apportent une douceur supplémentaire qui m’a vraiment séduite, ce qui fait que cette recette a été un best seller cet hiver à la tanière !
A réaliser sans tarder, je SAIS que vous vous régalerez !


Petite précision tout de même, et issue de mes expériences passées en la matière, les bananes utilisées devront être suffisamment mûres pour être fondantes mais pas trop non plus (pas la banane oubliée 1000 ans au fond du bac à légumes toute noire). Passé ce petit détail (pas complètement insurmontable non plus, vous en conviendrez), à vous le bonheur simple de ce petit dessert délicieux !



Pour 4 personnes :

-     -  60 cl de lait
-      - 40 cl de lait de coco
-     -  90 g de perles du Japon
-     -  45 g de sucre
-      - 2 bananes (un peu mûres)

Verser dans une casserole les deux laits et faire frémir.
Ajouter alors les perles du Japon en pluie (et pas d’un coup car cela risque de donner alors lieu à des agglomérats de perles, c’est moins sympa. Testé pour vous également) et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter alors le sucre et les bananes coupées en dés ou en rondelles et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Servir chaud ou tiède, éventuellement saupoudré d’éclats de cacahuète.

 


dimanche 13 mars 2016

Lentilles corail au curry façon dahl





Chose incroyable. Je publie une recette.

J’ai déjà loupé le coche du mois de février, alors que, pourtant, j’avais un jour de plus pour m’y mettre. Mais, année bissextile or not, je n’ai pas réussi à remporter ce challenge !

Là, je n’ai plus le choix, ma maman exige la recette de ce délicieux plat que je lui ai fait goûter il y a peu. Je dois donc m’exécuter. Tant pis si le bébé ourson hurle dans mes oreilles, une promesse est une promesse ! (en vrai, je vais essayer de le refiler à son père !)

 


Ceci est donc un plat végétarien vraiment délicieux, tout simple à faire et plein de saveurs que j’ai déniché sur Marmiton. J’aime beaucoup le réaliser et vous avez pu constater déjà que la lentille corail est mon amie! Servi avec du riz basmati bien parfumé, c’est un vrai régal !

 


Pour 4 personnes

 
200 g de lentilles corail
1 ou 2 tomates
1 oignon
3 gousses d’ail
Curry en poudre
Sel et poivre
Huile d’olive
Coriandre

 

Peler l’ail et l’oignon. Les émincer.

Les faire revenir dans un fond d’huile d’olive quelques minutes.

Ajouter la tomate coupée en petits dés ainsi que les lentilles rincées à l’eau et le curry (environ une cuillère à café ou plus selon les goûts). Saler et poivrer.

Couvrir d’eau jusqu’à dépasser les lentilles d’un ou deux centimètres.

Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à fond doux pendant environ 15 minutes. L’eau va s’évaporer, les lentilles vont se désintégrer un peu et former une purée.

 

Servir alors saupoudré de coriandre et d’un peu de fleur de sel, avec du riz et une cuillère de crème fraîche.