Il faut que je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver ce matin!!
Avant toute chose, il faut que je vous raconte la galère pour moi lorsque le facteur dépose dans ma boîte aux lettre un avis de passage pour aller récupérer un colis...
Nos horaires de travail ne nous permettent pas d'aller chercher nos colis et courriers recommandés en semaine, si bien que nous sommes obligés de faire la queue à l'heure de pointe de notre petit bureau de Poste le samedi matin, seul moment possible pour récupérer un colis...
Ce matin encore, je suis dans le petit bureau, à attendre comme la douzaine de personnes avec moi que le guichet se libère...
Ce matin, j'ai entre les mains un avis de passage pour un colis, mais je ne sais même pas à quoi il correspond car je n'attends rien de particulier... Pourtant, il est à mon nom...
Quand mon tour arrive, on me remet un colis bien lourd, d'un expéditeur que je ne connais pas... Ma perplexité atteint son paroxysme! Et si c'était un colis piégé?
Arrivée chez moi, je confie la mission d'ouvrir le colis de toutes les interrogations à l'Homme de la maison (tant qu'à faire, si ça explose, lui saura comment réagir, et surtout, moi j'aurai la vie sauve!! Comment ça, je suis une sale égoïste??)
Le verdict est aussi surprenant que rassurant (non, manifestement, ce n'est pas une bombe!), c'est du Comté... Et pas qu'un peu!! 2,5 kilos de Comté, d'affinage différent (8, 14 et 24 mois) accompagné d'un petit mot du Comité Interprofessionnel du gruyère de Comté, me remerciant de ma participation au challenge Comté...
A ce moment, dans ma tête, ça s'active au niveau des neurones! Du Comté, mais bien sûr! J'ai participé il y a quelques temps au challenge avec ma recette de gougères farcies (recette ici!)
Sauf que je ne savais pas du tout si elle avait été sélectionnée et ce qu'était devenu le concours...
Un tour rapide sur Facebook (puisque le concours était relayé là-bas et permettait de voter pour les recettes) me confirme que oui, oui, ma recette faisait partie des 50 recettes sélectionnées pour les votes finaux!!
Alors je n'étais pas au courant, n'ai pas eu l'occasion de solliciter mes fidèles lecteurs en leur demandant d'aller voter pour moi, mais certaines personnes l'ont fait et je les en remercie!
C'est pour cela que je suis désormais l'heureuse détentrice d'un joli stock de Comté que j'ai vraiment hâte de cuisiner (j'ai déjà pleiiiin d'idées!!!)!!
Je remercie donc chaleureusement les organisateurs de ce challenge, et Marie-Laure de Odélices chez qui j'avais publié ma recette et qui m'a fait l'honneur de la sélectionner...
Merci Merci!!!
Et pour fêter cette joyeuse surprise, un petit smoothie frais et fruité (comme le Comté, haha, je suis trop drôle, c'est dingue!)
Aujourd’hui, c’est le week-end, donc recette hyper rapide et super simple ! Une petite réminiscence de vacances, cela fait du bien je trouve !
Vous savez désormais que je suis une fan inconditionnelle des smoothies….
J’en suis fanatique au point d’emporter avec moi mon blender en vacances pour être certaine d’avoir tous les matins un smoothie velouté et frais pour mon petit déjeuner !!
Voici un smoothie délicieux et très facile à réaliser (comme tout bon smoothie qui se respecte !)
Pour 3 grands verres :
- 30 cl de nectar de mangue bien frais
- 10 à 20 cl de lait de coco de bonne qualité et assez épais
- Une banane
- 3-4 glaçons
- Une cuillère à soupe de miel au goût neutre (acacia par exemple)
Pour le déroulé, comme d’hab, rien de bien difficile, on met tous les ingrédients dans le blender et on le laisse se débrouiller pendant une à deux minutes…
Servir immédiatement et déguster en contemplant la mer et les côtes Sardes à l’horizon… (mais je pense que c’est tout aussi bon à Besac ou à Grasse – exemples pris totalement au hasard bien évidemment !! – )
... Et vive le Comté!!!!!!
joli blog!!!
RépondreSupprimerton blog me fait saliver.mon invitation a partager ma cuisine,l´antre du grizzli devrais je dire est toujours d´actualitée.mais peut etre aurons nous l´occasion d´en parler autour d´un verre de viognier de chez vigier (on as des valeurs tout de meme!)bises et encore bravo.
RépondreSupprimerMon cher Hervé... C'est avec un immense plaisir que je viendrai visiter les coulisses du Dôme!!Je n'ai pas oublié ton invitation et compte bien venir faire de l'espionnage industriel dans ta cuisine!!!
RépondreSupprimerA très très bientôt!!!