Hello everybody! I'm back!!
Je vous imagine d'ici pousser des soupirs de soulagement face à mon retour sur le blog... Je vous rassure, je n'avais pas déserté ou du moins, seulement momentanément...C'est que, la montagne, ça vous gagne!!
Malgré mon absence de ces derniers jours, je tenais à vous remercier très chaleureusement pour vos visites et passages quotidiens sur le blog, cela me fait vraiment très plaisir et me donne envie de continuer à vous faire partager mes découvertes et régalades culinaires! Alors encore merci!!
Pour mon retour, je vous propose un petit dessert « quickizy » qui est la contraction de « quick and easy » et que je viens d’inventer (la contraction, pas le dessert) mais qui me semble parfait pour ce petit dessert archi délicieux et très rapide à préparer…
C’est également idéal pour écouler un fond de pot de caramel au beurre salé afin de nous éviter toute culpabilité chaque fois qu’on ouvre le frigo pour y plonger une généreuse cuillère (le taux de culpabilité étant proportionnel à la taille de la cuillère !)
Bon, au final, le caramel sera néanmoins mangé, mais pour je ne sais quelle raison, ça nous fait moins culpabiliser de l’intégrer dans une préparation !
Voici donc un délicieux moyen de manger du caramel qui décabane sous une autre forme… Je tiens cette recette d’Eryn, une accro du caramel comme moi.
J’y ai rajouté, pour plus de gourmandise, un petit cœur de Werther’s Original mou, histoire d’accentuer plus encore la tendance « caramel » du dessert !
Pour 6 à 8 petits moelleux (selon la taille des moules)
- 200 g de caramel réalisé en suivant cette recette
- 2 œufs
- 60 g de farine
- 6 à 8 caramels mous
Battre le caramel avec les deux œufs.
Ajouter la farine peu à peu et bien mélanger pour avoir une pâte homogène.
Verser dans les moules en silicone et enfoncer un petit caramel mou au centre.
Enfourner à 200°C pour 8 à 10 minutes selon les fours et déguster tiède.
Alors, je vous avais bien dit que c’était rapide et facile, n’est-ce pas ?
Bon week-end à tous et à très bientôt!!
hmmm, ces moeleux très caramel sont super appétissants !
RépondreSupprimerTrop tentants ces moelleux caramels... Et vraiment intriguants par leur composition, à réaliser d'urgence !
RépondreSupprimerAppétissants... Intrigants... Mais aussi délicieux!!
RépondreSupprimerMerci pour vos messages!!!