samedi 20 août 2011

Chocolat blanc frappé et touche de cerise


Souvenez-vous, il y a peu de temps, je vous parlais de ce délicieux chocolat frappé à la bergamote, inspiré des desserts des jours heureux…

L’idée m’avait tellement plu que j’ai eu envie de récidiver, en testant cette fois-ci avec du chocolat blanc… Car après tout, pourquoi lui aussi n’aurait pas le droit de se faire déguster en boisson fraiche et gourmande ? Comme vous le savez, je milite activement pour l’égalité chocolat noir/chocolat blanc dans la cuisine, voire, je suis un peu partiale envers ce dernier qui me fait fondre et succomber sous toutes ses formes…


Et pour parfumer, je me suis dit qu’une petite touche de fruits rouges serait parfaite et contrebalancerait un peu le côté sucré du chocolat blanc…

Je ne m’y suis pas trompée, c’était purement et simplement un délice !!!

L’idée du thé infusé dans le lait chaud de la recette initiale m’a plu, j’ai donc utilisé pour cette version un sachet de thé noir parfumé à la cerise rapporté d’Allemagne… Il est bien sûr possible de varier les parfums…

Juste là!!!


En tout cas, je vous conseille vivement d’essayer cette merveilleuse recette, la dégustation a pour moi été un pur moment d’extase!!
Lorsque l’on aspire ce lait glacé et parfumé à la paille en fermant les yeux… On est au paradis !


Pour deux verres :

- 80 g de chocolat blanc
- 25 cl de lait entier
- 10 g de sucre
- 1 sachet de thé à la cerise
- une poignée de glaçons

Couper le chocolat en morceaux
Dans une casserole,  porter à ébullition le lait, le sucre et le thé.
Aux premiers bouillons, couper le feu et laisser infuser le tout 5 minutes.

Retirer le sachet de thé et porter le lait à nouveau à ébullition. Baisser le feu, ajouter le chocolat en morceaux et fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Retirer alors du feu et laisser refroidir (j’ai même laissé mon lait au chocolat blanc une nuit au frais cette fois-ci).

Juste avant de servir, verser le lait chocolaté dans un blender, ajouter les glaçons et mixer jusqu'à ce que vous n'entendiez plus la glace tinter contre les parois du blender.

Verser dans des  verres et déguster sans attendre.

2 commentaires:

  1. Il faut absolument tester si on aime le chocolat blanc, c'est une tuerie!!

    RépondreSupprimer