lundi 27 août 2012

Salade de quinoa à la mangue



Je vous présente enfin celle que tout mon entourage attendait avec une impatience difficilement contenue... La salade best seller de l’été 2012... La salade de quinoa à la mangue (ou de « quinawa » comme dirait ma grand-mère !)…

Elle vient de loin (non, elle n’est pas japonaise) puisque elle a été gracieusement transmise à ma famille par notre cousine de Los Angeles, et avouez que tout de suite, cela donne à ce plat un air délicieusement exotique et très hype !


Elle est ma salade best seller de l’été car j’ai dû la réaliser un nombre incalculable de fois, et toujours avec un succès retentissant, même auprès des publics les plus exigeants…
Pour vous en convaincre, je peux donc vous confier que j’avais décidé de faire goûter cette merveille à des proches qui m’ont très vite mise dans l’ambiance ; ils n’aimaient aucun des ingrédients composant ma salade (soit, ni fenouil, ni mangue, ni coriandre), ce qui met un peu la pression quand même !


Et c’est ici qu’intervient le pouvoir magique de ce plat qui vend du rêve… Même eux l’ont adorée et la reproduisent désormais chez eux… Ceci est donc la preuve irréfutable que cette salade est magique et envoutante… L’essayer, c’est en tomber irrémédiablement amoureux !


Pour les ingrédients, plein de parfum et de goût… Le petit goût particulier et la texture du quinoa rencontrent le croquant anisé du fenouil, la douceur suave et sucrée de la mangue, le tout relevé par du jus de citrons et une explosion d’herbes fraîches…



Pour 6 personnes

500 g de quinoa
1 à 2 belles mangues mûres (qu’il est possible de remplacer, en cas de pénurie, par des lamelles de mangues surgelées de chez Picard)
1 fenouil
5 oignons nouveaux
Quelques feuilles de menthe fraîche
Un petit bouquet de persil plat
Une petit bouquet de coriandre
3 citrons
Huile d’olive, fleur de sel et poivre

Faire cuire le quinoa environ 12 minutes dans un grand volume d’eau. L’égoutter et le laisser refroidir.
Peler la mangue et la détailler en petits dés.
Couper le fenouil en dés.
Emincer finement les oignons nouveaux.

Réunir le tout dans un saladier.
Arroser de jus de citron, d’huile d’olive (au pif, il faut goûter !), des herbes fraîches ciselées. Rectifier l’assaisonnement et servir très frais…



2 commentaires:

  1. La présentation de cette salade fait tellement envie que je pourrais quitter le boulot et rentrer chez moi pour l'essayer tout de suite maintenant!
    Pas contre, si j'aime absolument tous les ingrédients, est-ce que je vais l'aimer aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous dire ..???? Cette salade fraiche, parfumée, originale m'a accompagnée tout l'été, donc testée et approuvée.. Je vous la recommande en toute
    impartialité, bien entendu..
    Merci Kareen

    RépondreSupprimer