mercredi 19 décembre 2012

Barres au chocolat blanc, pistaches & cranberries



Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, me voici enfin de retour !!

Je présente à l’heure actuelle quelques signes de gros jetlag, et le fait d’avoir repris le travail immédiatement après mon retour ne m’aide pas à avoir les yeux en face des trous, mais qu’importe !
J’étais pressée de vous retrouver et de vous offrir une recette gourmande pour vite mettre ce petit blog dans le christmas spirit qui m’est si cher !!


Il est ici question d’une gourmandise absolument irrésistible pour tous les fanatiques de chocolat blanc (dont je fais bien évidemment partie !), qui se prépare en deux secondes et qui se dévore en moins de temps encore !


J’avais vu cette recette il y a quelques années chez La popotte de Manue et j’adore la réaliser à cette période de l’année pour mes proches qui partagent avec moi cette addiction au chocolat blanc…


Pour une vingtaine de barres

- 200 g de chocolat blanc pâtissier
- 80 g de beurre doux
- 2 cuillères à soupe de crème
- 70 g de corn flakes (ou de crêpes dentelles gavottes)
- 20 g de pistaches émondées
- 50 g de cranberries séchées

Casser le chocolat et le faire fondre à feu très douc avec le beurre en morceaux et la crème.

Quand il est fondu et que l’on a obtenu une crème lisse et homogène, incorporer les corn-flakes, les pistaches et les cranberries.
Bien mélanger pour enrober l’ensemble de chocolat blanc.

Verser dans un moule à cake en silicone, bien lisser et placer au frais une à deux heures, pour figer le chocolat blanc.

Démouler alors délicatement et, à l’aide d’un grand couteau de cuisine, découper des barres en couper dans le sens de la largeur.

Conserver au frais.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire