mercredi 28 juin 2017

Muffins fraise, framboise & chocolat blanc



Comme promis, je poursuis avec une recette utilisant la fraise, mon fruit printanier préféré et que j'adore cuisiner!

J'ai tendance à préférer son utilisation fraîche, pour garder son goût sucré et sa texture intacts, mais j'avais une terrible envie de muffins au chocolat blanc, et les fruits rouges se sont imposés dans mon esprit.



J'ai donc mélangé fraises fraîches et framboises surgelées, été généreuse en chocolat blanc (car le chocolat blanc, c'est la vie!) et ai obtenu des muffins incroyablement moelleux et gourmands! Je les ai adorés et ne peux que vous les recommander!



Pour 12 muffins

- 80 g de beurre demi sel fondu et refroidi
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 140 g de sucre
- 110 g de fraises
- 110 g de framboises (surgelées possible)
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 100 g de chocolat blanc détaillé en grosses pépites

Préchauffer le four à 180°C.

Tamiser ensemble la farine, le sucre et la levure.

Laver les fraises et les couper en deux ou quatre selon leur taille.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu. Ajouter le mélange tamisé, les fruits et le chocolat et mélanger rapidement (pour plus de moelleux, il est préférable que le mélange ne soit pas trop homogène).

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 15-20 minutes en surveillant la cuisson (ils doivent être légèrement dorés).

 

1 commentaire: