dimanche 5 novembre 2017

Tartinade de radis à la ricotta & feta


Avec mon AMAP, j'ai parfois de gros radis d'hiver distribués dans mon panier.

J'adore ma recette fétiche de soupe de radis (ici).
Mais j'avais envie de tester une petite tartinade improvisée avec un pot de ricotta qui désespérait au fond de mon frigo. Un peu de feta qui trainait elle aussi au frais (c'était le squat des fromages abandonnés!) et le tour était joué!


Donc pas vraiment une recette, plutôt une totale improvisation, mais le résultat nous a beaucoup plu, donc je me permets de le partager avec vous!
C'est délicieux sur du pain grillé.

J'ai ici utilisé de gros radis, mais cela est bien sûr possible avec un bouquet de radis roses!



Pour un bol de tartinade:

- un gros radis d'hiver ou une ou deux bottes de radis roses
- un pot de ricotta
- 100 g de feta
- herbes au choix (ciboulette pour ma part)
- huile d'olive
- fleur diesel et poivre du moulin

Laver et éplucher (si besoin) le radis.
Le mettre dans le bol du mixer et donner quelques impulsions.
Ajouter la ricotta et la feta grossièrement émiettée.
Arroser d'huile d'olive.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter les herbes et assaisonner au goût.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire