samedi 27 janvier 2018

Le namandier



Alors certes, aujourd'hui, je ne fais pas franchement dans l'originalité avec ma recette, mais je me devais de la partager ici!
Car, à l'instar de mon récent cake banane-daims (j'ai refait cette semaine une version à la pralinoise, quel délice!!), c'est une de mes recettes préférées! 
De celle que je réalise en un rien de temps, lorsque je me dis "j'ai bien envie de faire un gâteau", mais que je ne veux pas non plus y passer des heures! Aussitôt dit, aussitôt réalisé, et mangé dans la foulée!

N seulement il se réalise en deux temps trois mouvements, mais il est aussi et surtout absolument délicieux!



Sans farine, donc sans gluten (pour ceux que ça intéresse), il donne l'impression de croquer dans de la frangipane... Il est fondant, parfumé et vraiment divin!


La recette provient du blog Il était une fois la pâtisserie qui m'inspire beaucoup, mais on le retrouve un peu partout sur internet. Et pour cause, ce gâteau est terrible et sa réputation n'est pas surfaite selon moi!



On y va?

- 200 g de poudre d'amande
- 200 g de sucre glace
- 4 oeufs
- 100 g de beurre demi sel fondu
- Une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 200°C. (Ici aussi, on préchauffe dès le début de la recette car cela va très vite! J'adore ce genre de recette archi efficace! ).

Dans un saladier, mélanger l'amande en poudre avec le sucre glace.
Ajouter le beurre fondu, puis les oeufs un à un en mélangeant bien.
Terminer par la fleur d'oranger.

Verser dans un moule beurré ou en silicone.

Enfourner pour 25 minutes environ. Attendre le refroidissement avant de démouler et de saupoudrer éventuellement de sucre glace.

 


2 commentaires:

  1. Il a l'air super bon et fondant ! La fleur d'oranger doit vraiment donner une touche originale au gâteau, ça donne envie :)
    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, la fleur d'oranger apporte une petite touche très douce que j'aime beaucoup!

      Supprimer