vendredi 17 juin 2011

Moelleux au chocolat, cœur coulant de mangue


Ou comment recycler ses petits cœurs congelés restants de cette délicieuse recette dans un dessert tout aussi gourmand?
Il me restait donc quelques petits ceurs de mangue à écouler et j’ai eu envie de les intégrer dans un moelleux au chocolat. Mon Dieu que c’était bon ! Une pure tuerie !



Le moelleux a une texture parfaite et est, à lui seul, terriblement gourmand. Mais alors quand on rajoute un cœur coulant mangue-chocolat blanc, c’est juste parfait !

Pour la recette du moelleux, je me suis inspirée de mon petit livre « Oui Chef! » … Une très bonne chose !



Pour 4 moelleux :

Moelleux au chocolat noir :

-       3 œufs
-       75 g de sucre en poudre
-       30 g de farine
-       15 g de maïzena
-       150 g de beurre
-       150 g de chocolat noir
-       Une noisette de beurre pour les ramequins

Cœur de mangue :

 - 50 g de mangue
 - 50 g chocolat blanc
 - 1 trait de miel


Préparer les cœurs :

Mixer ensemble la mangue et le miel.
Faire fondre le chocolat blanc et y ajouter la mangue mixée, bien mélanger et répartir dans des minis demi-sphères. Placer au congélateur pour une heure au moins.

Préparer les moelleux :

Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et la maïzena. Mélanger à nouveau.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le chocolat cassé en morceaux.
Couper le feu et ajouter le contenu du saladier dans la casserole.

Répartir dans 4 ramequins préalablement beurrés.
Déposer au centre deux demi-sphères collées l’une contre l’autre et conserver au frais le temps de préchauffer le four à 200°C.

Enfourner pour 10 à 13 minutes environ (13 pour moi, mais il faut dire, je suis en pleine phase d’apprivoisement de mon nouveau four !)

Démouler délicatement à la sortie du four ou présenter dans les ramequins, en laissant les gourmands y plonger leur cuillère.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire