dimanche 1 juillet 2012

Douceur de panna cotta à la fraise



Profitons encore des fraises, tant qu’il est encore temps…
Voici une idée gourmande de panna cotta alliant la fraicheur de la fraise, l’onctuosité du petit suisse comme base de la panna cotta et la saveur du lait de coco…


Au final, cela donne trois jolies couches en dégradé de rouge et rose, et c’est très frais et agréable à manger…

Source: Panna Cotta de Stéphanie Bulteau

Pour 4 personnes

-       400  g de fraises plus 4 pour le décor
-       6 cuillères à soupe de jus de citron
-       2 petits suisses
-       140 g de sucre en poudre
-       40 cl de lait de coco
-       4 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide.

Laver 240 g de fraises, les équeuter et les mixer avec 80 g de sucre et 4 cuillères à soupe de jus de citron jusqu’à l’obtention d’un coulis. Chauffer ensuite doucement dans une casserole et laisser cuire 2 minutes.

Dans un saladier, battre énergiquement les petits suisses pour bien les lisser. Ajouter le coulis de fraises tiédi et bien mélanger.

Dans une autre casserole, chauffer le lait de coco avec 40 g de sucre. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée. Réserver un quart de ce lait à température ambiante et verser le reste dans le mélange petit suisse-fraises.

Bien mélanger et répartir dans 4 coupes ou verres. Faire prendre une heure au frais et, lorsqu’une pellicule suffisamment ferme s’est formée, verser délicatement le lait de coco réservé et remettre au frais pour 6 heures (idéalement, la nuit).

Mixer 160 g de fraises avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 20 g de sucre jusqu’à l’obtention d’un fin coulis. Le verser ensuite sur les panna cotta et décorer d’une fraise entière posée sur le dessus.

Servir bien frais.

 

2 commentaires:

  1. Les panna cotta, quel que soit le goût c'est toujours un délice!

    RépondreSupprimer
  2. elle a l'air toute légère!! j'adore!! ^^

    RépondreSupprimer