dimanche 24 février 2013

Financiers pistache framboise



Oui, je sais, je me suis faite discrète ces derniers temps, mais quelques évènements tels qu'un déménagement assorti d'un accès à internet coupé pendant près de 3 semaines n'aident pas à la régularité!



Je n'ai pas encore pris tout à fait mes marques dans ma nouvelle cuisine, mais l'envie de cuisiner reste présente, ainsi que celle de vous faire partager mes recettes! 



Voici donc de délicieux et fondants petits financiers à la pistache et framboise, très simples à réaliser et très gourmands... Avec de jolies couleurs printanières qui pêtent... J'adore!!



4 blancs d’œuf
100 de sucre
1 cuillère à soupe de golden syrup ou de miel liquide
1 cuillère à café de pâte de pistache
60 g de poudre d’amande
30 g de farine
110 g de beurre demi sel
Framboises fraiches ou surgelées

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une teinte cuivrée et dégage une odeur de noisette. Couper le feu.
Réunir dans un saladier la poudre d’amande, la farine, le sucre.
Battre légèrement les blancs avec une fourchette et verser sur les poudres.
Mélanger et ajouter la pâte de pistache, le miel puis le beurre.
Bien mélanger et verser dans des empreintes individuelles. Planter des framboises à la surface.

Enfourner pour  12 à 15 minutes et laisser refroidir avant de démouler.


8 commentaires:

  1. J'espère que vous vous plaisez dans votre nouvelle maison!

    Pistache et framboise forment un superbe panaché de couleur!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. j'adooore quand c'est fort en pistache ! Ces financiers tous verts me font baver !

    RépondreSupprimer
  3. Ah... je désespérais... vous êtes enfin de retour... toi et ton blog..
    Vivement de nouvelles recettes faciles.. (pour moi) et appétissantes...
    Une inconditionnelle fan...

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog me fait craquer ! J'essaierais ta recette merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci... Merci beaucoup à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tres beaux et bons financiers...je les fais cet apres midi et vriament c'est simple et rapide!!! De quoi regaler la famille. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  7. Après les bouchées pistache-framboise, j'ai testé les financiers ... une recette facile à réaliser pour un goûter délicieux ... je me régale ! Merci Noursette ! Bon moi maintenant j'attends tes lasagnes de légumes, ça n'a rien à voir, mais c'était tellement bon que je veux essayer ! Gros bisous à partager sur l'ile d'Yeu

    RépondreSupprimer