samedi 29 novembre 2014

Velouté de patates douces à la crème de coco



Parce que je suis une fan absolue des soupes et veloutés quand vient l’hiver, que j’adore leur chaleur, leur onctuosité et le doux réconfort qu’ils m’apportent…

Ici, un velouté délicieux dégusté il y a peu lors d’une soirée soupes entre copines (chacune apporte sa soupe et on s’en met plein la panse !!), j’ai demandé à ma copine la recette, et il s’agit d’une soupe publiée dans un numéro du magazine Yummy auquel j’ai parfois participé (ici par exemple).


J’ai un peu simplifié ma version, par manque d’épices dans mes placards, mais elle n’en demeure pas moins délicieuse et savoureuse !


Pour 4 personnes :

- 3 petites patates douces
- 2 petits oignons
- 75 cl de bouillon de volaille
- 20 cl de crème de coco
- 1 petite cuillère à café de cumin en poudre
- 1 petite cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 filet d’huile d’olive

Peler et nettoyer les patates douces. Les couper en fines rondelles.
Peler et émincer les oignons.

Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive. Quand ils deviennent translucides, ajouter les rondelles de patate douce.
Verser le bouillon bien chaud. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Mixer avec la crème de coco et les épices.
Rectifier l’assaisonnement et servir bien chaud.



1 commentaire:

  1. Moins épaisse par rapport à ta photo, mais c'est un délice !

    RépondreSupprimer