lundi 18 mai 2015

Lassi à la mangue



Je suis fan absolue de la mangue et de son goût suave, sucré et légèrement résineux… 

Si j’adore la manger nature, il m’arrive parfois de la transformer pour varier les plaisirs et aussi pour vous proposer des recettes gourmandes et intéressantes parce que se contenter de « éplucher la mangue, la couper et la déguster », c’est sympa, mais pas trop vendeur, il faut bien le dire !



Aussi, la dernière mangue en ma possession a fini sa courte existence en un délicieux lassi, boisson typique indienne qui nous a régalés !

C’est frais, parfumé, très gourmand et aussi désaltérant. A tester d’urgence !

source d'inspiration: le journal des femmes

Pour deux à trois personnes (deux très grands verres)

- une mangue fraiche bien mûre
- 2 yaourts (j’ai utilisé du fromage blanc)
- Une bonne poignée de glaçons
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 6 cuillères à soupe d’eau
- 6 cuillères à soupe de lait

Eplucher la mangue et la couper en morceaux.
La déposer, ainsi que tous les autres ingrédients dans le blender et mettre en route jusqu’à ce que les glaçons ne tintent plus contre les parois.

Servir frais, décoré d’un morceau de mangue.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire