dimanche 13 mars 2016

Lentilles corail au curry façon dahl





Chose incroyable. Je publie une recette.

J’ai déjà loupé le coche du mois de février, alors que, pourtant, j’avais un jour de plus pour m’y mettre. Mais, année bissextile or not, je n’ai pas réussi à remporter ce challenge !

Là, je n’ai plus le choix, ma maman exige la recette de ce délicieux plat que je lui ai fait goûter il y a peu. Je dois donc m’exécuter. Tant pis si le bébé ourson hurle dans mes oreilles, une promesse est une promesse ! (en vrai, je vais essayer de le refiler à son père !)

 


Ceci est donc un plat végétarien vraiment délicieux, tout simple à faire et plein de saveurs que j’ai déniché sur Marmiton. J’aime beaucoup le réaliser et vous avez pu constater déjà que la lentille corail est mon amie! Servi avec du riz basmati bien parfumé, c’est un vrai régal !

 


Pour 4 personnes

 
200 g de lentilles corail
1 ou 2 tomates
1 oignon
3 gousses d’ail
Curry en poudre
Sel et poivre
Huile d’olive
Coriandre

 

Peler l’ail et l’oignon. Les émincer.

Les faire revenir dans un fond d’huile d’olive quelques minutes.

Ajouter la tomate coupée en petits dés ainsi que les lentilles rincées à l’eau et le curry (environ une cuillère à café ou plus selon les goûts). Saler et poivrer.

Couvrir d’eau jusqu’à dépasser les lentilles d’un ou deux centimètres.

Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à fond doux pendant environ 15 minutes. L’eau va s’évaporer, les lentilles vont se désintégrer un peu et former une purée.

 

Servir alors saupoudré de coriandre et d’un peu de fleur de sel, avec du riz et une cuillère de crème fraîche.

 

1 commentaire: