lundi 28 mars 2016

Salade thaïe à la mangue




Voici une recette dénichée l’année dernière sur le blog des Délices d’Hélène que j’aime beaucoup car il me semble que nos goûts sont assez similaires.
J’y pioche en effet de nombreuses idées gourmandes et notamment cette recette délicieuse de salade thaïe dont je me suis régalée !


La recette initiale utilise du saumon cuit et refroidi.
N’ayant pas ça sous la main le jour de ma fringale, je l’ai remplacé par des tranches de blanc de poulet. Pour la référence thaïe, on repassera, mais c’était quand même archi super bon, alors je vous laisse la recette telle quelle !

J’ai particulièrement aimé les sucrines coupées en fine lamelle (ça change de mes habitudes de consommation sucrinesques) ainsi que la sauce délicieuse et l’emploi de la mangue, fruit que j’adore, dans cette salade pour un délicieux mélange sucré-salé à tomber !



2 sucrines
1 mangue mûre
Une petite boite de pousses de soja
Une poignée de cacahuètes grillées et salées
2 tranches de blanc de poulet
Quelques tiges de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 CS de sauce soja
1 CS de sauce nuoc man
1 CS de citron vert pressé

Découper les sucrines en fines lamelles puis les laver et les essorer.
Peler la mangue et la découper en dés.
Couper les blancs de poulet en petits carrés.
Réunir le tout dans un saladier avec les pousses de soja et la coriandre ciselée.

Préparer la vinaigrette dans un bol ; mélanger ensemble l’huile de sésame, la sauce de soja, la sauce nuoc man et le jus de citron. Verser sur la salade et mélanger.

Servir dans des assiettes creuses et saupoudrer des cacahuètes concassées.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire