samedi 22 janvier 2011

Pâtes à la Carbonara


Bonsoir à tous!!

Avant de vous présenter ma recette du jour (recette ô combien difficile et délicate à réaliser!), je voulais vous faire part des quelques changements intervenus ces derniers temps sur le blog...

Déjà, je ne l'ai jamais mentionné, mais vous avez la possibilité de vous inscrire sur le blog pour être informé par mail de la publication d'un nouveau message... Cela se passe en haut à gauche de la page d'accueil...

J'ai aussi ajouté un moteur de recherche qui permet de trouver une recette par mot clé... c'est en haut à droite, ça...

Pour finir, j'ai enfin pris le temps de réaliser un index de mes recettes, afin que vous, mes chers lecteurs adorés que j'aime, vous puissiez un peu mieux vous y retrouver...

Vous êtes gâtés, hein??

Bon. Je ne vous retiens pas plus longtemps... Et donc, sans plus tarder, voici donc ma recette du jour, je vous préviens, c'est coton à réaliser!! ;-)


Je partage la tanière avec un Ours très sportif, ce qui peut parfois s’avérer fatigant quand ledit Ours veut m’entrainer avec lui dans ses délires de course à pied et autres sports désagréables !!

Les veilles de compétition, j’ai la mission de lui apporter des féculents, donc, en général, des pâtes, et de préférence bien cuisinées…

Voici donc une façon de préparer une course en se régalant (mais, je vous décomplexe tout de suite, on n’est pas obligé de s’enfiler 15 kilomètres de sprint le lendemain pour avoir le droit d’en manger, pour ma part, je ne culpabilise absolument pas de faire ma feignasse après m’être régalée de ma portion de pâtes !)


Je crois que la recette initiale avait été piochée chez Marmiton, désormais, elle est écrite dans un de mes carnets de recettes perso et j’adapte les quantités à mes envies et humeurs…



Pour 4 personnes :

-          300 g de pâtes
-          1 bel oignon
-          150 de d’allumettes de lardons
-          30 cl de crème
-          2 œufs
-          Parmesan (ou comté pour cette fois) selon les goûts (j’avoue que je suis, pour ma part, assez généreuse sur le fromage !)
-          Ciboulette


Peler et émincer l’oignon.
Dans une poêle chaude, faire revenir ensemble l’oignon et les lardons sans matière grasse, puisque les lardons vont rendre de la graisse.
Quand les lardons sont grillés et que l’oignon est devenu transparent, ajouter la crème et baisser le feu. Remuer en temps en temps…
Ajouter les deux œufs (parfois, je me contente de mettre les jaunes, cela dépend de mon humeur !)
Saupoudrer du fromage choisi et bien mélanger.

En parallèle, faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet, dans une grande quantité d’eau bouillante salée (qui peut être additionnée d’un cube de bouillon de volaille pour plus de goût).
A la fin du temps de cuisson, bien les égoutter et les ajouter à la sauce.

Assaisonner et saupoudrer de ciboulette avant de servir.

C’est bon, vous êtes prêts pour un triathlon le lendemain !!!!

4 commentaires:

  1. cool! un index des recettes! super quand on manque d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que ça te ferait plaisir!! Tu militais activement en faveur de l'index!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très appétissantes tes pâtes carbonara :)
    Bisous
    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  4. Merci Merci!! Et le plus important; elles sont délicieuses (et font gagner les courses le lendemain!!) ;-)

    RépondreSupprimer