J’aime beaucoup préparer et servir les cakes en version individuelle.
Ils peuvent constituer une petite entrée sympa, servie avec quelques feuilles de salade, un apéro un peu plus présentable ou être emportés pour un pique-nique…
Les ingrédients composant ces petits cakes leur donnent un petit air du sud. Ils sont très parfumés et moelleux et sont délicieux tièdes.
J’avais trouvé cette recette peu de temps après mon arrivée en Gironde, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine et aux blogs, sur La cuisine des frangines…
Pour 6 petits cakes (ou un gros, dans ce cas, prolonger la cuisson)
1 sachet de levure chimique
3 œufs
10cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile de marinade des tomates séchées
quelques morceaux de tomates séchées
15 feuilles de basilic frais ciselé
1 cuillère à café d’herbes de Provence
1 pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les 3 œufs un à un en mélangeant bien. Incorporer ensuite le lait et l'huile et mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite la garniture : le gruyère râpé, la feta, les tomates séchées et le basilic, le tout coupé finement. Saler, poivrer, ajouter les herbes et la pincée de piment d'Espelette.
Verser la préparation dans 6 petits moules à cake. Cuire environ 25-30 minutes à four préchauffé à
Laisser tiédir avant de démouler.
Bonjour,
RépondreSupprimerAprès m'être léchée les babines en lisant vos nombreuses recettes, ça y est, j'ai osé me lancer et le résultat a été à la hauteur. Ces cakes sont délicieux et ont eu un succès fou!
Merci pour ce blog et au plaisir de tester vos autres recettes!
Sophie
Merci beaucoup Sophie pour ce gentil message! N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur les recettes du blog!! A bientôt!
RépondreSupprimerpetits cakes testés hier soir (version 1 seul gros cake), il a fait l'unanimité !!!!! Je crois bien qu'il rentre dans le top 3 des meilleurs cakes que j'ai jamais mangé ! J'ai seulement remplacé la fêta par du chèvre en bûche et j'ai été généreuse sur les tomates séchées et le basilic (j'ai même poussé le vice à rajouter une bonne cuillère à café de pesto !) Merci pour cette recette, je suis encore sur mon petit nuage gustatif !
RépondreSupprimer