jeudi 4 novembre 2010

Petits lingots moelleux pomme et caramel



J’ai un gros stock de délicieuses pommes qui m’ont été gentiment données à écouler, du coup, je m’amuse à les mettre à l’honneur dans de nombreuses recettes très gourmandes.

Pour cette version, je suis allée chercher l’inspiration sur le superbe blog de Sylvie, Amuses Bouche, qui est franchement magnifique et plein de très belles idées. Vraiment, si vous voulez voir de superbes photos culinaires, cliquez sans hésiter ici !

Je l’ai légèrement remaniée avec ce que j’avais sous la main et ça donne de délicieux lingots très moelleux avec une petite touche de caramel très… mmhhhh !



Pour 6 petits cakes (ou un cake normal)

100 g de chocolat blanc
60 g de beurre
50 g de farine
40 g de poudre d’amande
50 g de sucre
1 pincée de poudre de vanille
2 œufs
1 grosse pomme (ou deux petites)
6 caramels mous Werther's Original



Faire fondre doucement le beurre et le chocolat blanc cassé en morceaux.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre d’amande et la poudre de vanille.
Ajouter les œufs, bien mélanger, puis incorporer le mélange beurre-chocolat fondus.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis incorporer la pomme coupée en petits dés.

Verser la pâte dans 6 empreintes à mini cakes ou dans un moule à cake beurré ou en silicone.
Couper les caramels en morceaux et les enfoncer à la surface de la pate.

 Enfourner 20 à 30 minutes à 200°C (selon qu’il s’agit de mini cakes ou d’un cake normal).

Laisser refroidir puis démouler.

6 commentaires:

  1. Mmmm!!! délicieux et de saison. Merci pour le lien et les compliments!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop romantiques tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé ! Mmmmmm un vrai délice au goûter ! (et ça marche aussi avec des carambars !)

    RépondreSupprimer
  4. Cool!! Tu testes plein de recettes, ça me fait trop plaisir!!! Contente de voir qu'elles te plaisent en tout cas!!!Des gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester la recette pour demain car j'ai 16 personnes à manger......

    RépondreSupprimer
  6. Alors bonne préparation et bon repas!!

    RépondreSupprimer