mercredi 19 septembre 2012

Purée d’aubergines



J’adore les caviars et tartinades d’aubergine

Cet été, ma Maman m’a fait découvrir cette petite merveille aussi délicieuse que simple à réaliser… 


L’avantage de cette recette est qu’il n’est pas nécessaire de peler les aubergines ; il suffit de les faire cuire, non pelées, à la vapeur, et de les mixer ensuite (avec la peau, donc) avec suffisamment d’ail, de jus de citron et de persil pour obtenir une délicieuse purée qui se déguste sur des tranches de pain ou en accompagnement de légumes grillés… 

Cette purée est fantastique !


Pour un grand bol de purée

3 aubergines
3 gousses d’ail
Le jus de deux citrons
Un gros bouquet de persil
Sel, poivre
Huile d’olive

Laver les aubergines, couper les extrémités et détailler en rondelles.
Cuire à la vapeur environ 30 minutes (la peau doit être bien cuite, il suffit de tester en plantant la pointe d’un couteau qui ne doit pas rencontrer de résistance).

Laisser tiédir.

Déposer dans le bol du mixer, et mixer avec les gousses d’ail épluchées, le jus des citrons, le persil, un peu de sel, de poivre et un filet d’huile d’olive.

Rectifier l’assaisonnement. Servir tiède ou frais.



3 commentaires:

  1. j'adore aussi le caviar d'aubergine , je te pique la recette et te félicite au passage pour tes photos qui mettent bien en valeur l'aubgernie qui a la base n'a pas une jolie couleur....chapeau bas madame!!

    RépondreSupprimer
  2. Humm une délicieuse recette! Merci! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Il est vrai que ce n'était pas évident à mettre en valeur en photo, mais le résultat gustatif, lui, ne fait aucun doute: c'est un délice!!!

    RépondreSupprimer