jeudi 5 septembre 2013

Soupe de pêches au basilic



Voici un coup de cœur découvert cet été, grâce à une fidèle lectrice qui partage avec moi la passion des poneys !


J’ai adoré cette recette, toute simple mais vraiment délicieuse et parfumée, avec surtout une onctuosité terrible… Le basilic apporte une saveur supplémentaire mais il peut être remplacé par de la menthe. Il est également possible d’ajouter un peu de vin blanc moelleux, en réduisant d’autant la quantité d’eau…

Avec toutes les belles pêches qui nous entourent, c’est un peu bonheur ! Merci Cicitt !


Pour 4 à 6 personnes

1 kg de pêches
100 g de sucre
1 gousse de vanille
40 cl d'eau
Une branche de basilic frais


Peler les pêches en les plongeant dans de l'eau bouillante quelques instants puis en les plongeant immédiatement dans de l'eau froide.

Couper les pêches en quartier et réserver.

Faire le sirop avec l'eau, le sucre et la gousse de vanille grattée et les feuilles de basilic.

Lorsque le sucre est bien dissous, y mettre les pêches. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes à couvert.

Réserver quelques quartiers de pêches avec un écumoire et mixer le reste jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et veloutée. Ajouter les quartiers de pêches restant.

Placer au réfrigérateur et servir très frais.

 

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai une recette de soupe de pêches au basilic mais en gardant les fruits en morceaux ! Ta version est bien tentante aussi !

    RépondreSupprimer
  2. humm, le genre de dessert que j'adore !

    RépondreSupprimer