lundi 27 avril 2015

Risotto d’avoinettes et petits légumes croquants



… Que l’on peut aussi appeler « le plat du pauvre, quand il ne reste presque plus rien dans le frigo » !!
Ceux qui me suivent un peu savent que j’adore le risotto ! Je trouve ça facile, assez rapide et déclinable à l’infini…


Cette fois-ci, j’ai eu envie de tester ce mode de cuisson avec des petites pâtes, et plus particulièrement les avoinettes que j’aime beaucoup…


Frigo qui fait de l’écho oblige, j’ai rassemblé tout ce que j’ai trouvé (y compris un radis pour la déco finale ! Avouez que c’est LE truc qui fait toute la différence !!) et ça a donné un petit plat délicieux, simple à réaliser et aux différentes textures en bouche… C’était top !


Pour 4 personnes :

-      200 g de petites pâtes avoinettes
-      2 échalotes
-      150 g de petits pois (surgelés)
-      1 petite carotte
-      1 branche de céleri
-      ½ poivron rouge (mais vous pouvez mettre tout ce que vous voulez !)
-      1 petit verre de vin blanc
-      ½ l de bouillon de légumes ou de volaille
-      150 de fromage frais (type boursin)
-      1 poignée de fromage râpé

Laver et couper tous les légumes en petits dés.
Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir les échalotes émincées.
Lorsqu’elles sont translucides, ajouter les avoinettes et les légumes.
Verser le verre de vin blanc et, lorsqu’il s’est évaporé, ajouter, louche après louche, le bouillon, jusqu’à absorption totale.

Lorsque tout le bouillon est versé, ajouter le fromage frais et bien remuer.
Couper le feu, ajouter le fromage râpé et servir sans attendre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire