lundi 2 janvier 2012

Best of Deliciours… année 2011… et tous mes vœux pour 2012 !


Très chers lecteurs et fans de Deliciours…
Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 et vous présente tous mes vœux de gourmandise…

J’espère que l’année 2011 s’est bien terminée pour vous et que cette année qui débute sera synonyme de bonheur, joie et régalades !

Une année se termine, et, pour ma part, une année entière d’alimentation de ce blog qui est un peu mon petit bébé (sauf que lui, je peux l’abandonner une semaine sans culpabiliser !) et que j’ai aimé bichonner avec des recettes toujours très appréciées par mes proches et par moi-même…

135 recettes ont été publiées en cette belle année 2011 et toutes sans exception nous ont énormément plu… Certaines pourtant nous ont transportés et régalés plus encore, pour diverses raisons tenant soit à leur saveur, à leur contexte ou aux souvenirs qu’ils appellent en moi…

C’est la raison pour laquelle, avant de vous proposer de nouvelles recettes pour 2012, je souhaite vous présenter certains de mes coups de cœur de l’année écoulée… L’occasion de vous faire redécouvrir certaines recettes qui ont enchanté nos palais !

N’hésitez pas à les tester, ce sont de vraies réussites qui méritent d’être reproduites dans toutes les cuisines du monde et de l’univers !! 

Here we go, meet mon « best of Deliciours… 2011 »!

Janvier

Je me remets de mes agapes de fin d’année et vous présente quelques grands succès de noël: le blondie au chocolat blanc et cranberries et les verrines aux deux saumons et chantilly citronnée.


Ainsi qu’un grand classique de la tanière qui emporte invariablement un énorme succès : les muffins façon brownies.


Février



Mars

Le froid est encore là, j’encense les plats consistants et qui réconfortent, voici le merveilleux risotto aux petits légumes et jambon cru et le tartare et ses potatoes qui déchirent.


Avril

J’improvise des cœurs sablés à l’ananas qui me font fondre, je présente THE salade composée qui me suit depuis des années et je fête (avec ou sans modération) l’arrivée de ma labraloutre à coup de mojito !


Mai

Changement de tanière, mais au préalable, je trouve le temps de réaliser une superbe tarte au citron meringuée aussi jolie que délicieuse.


Juin

Le mois des « B » (comme l’année des poulains 2011 !), je craque totalement pour les brookies, recette absolument mortelle, et je revisite la brandade de morue de ma grand-mère…


Juillet

L’été est là. Je teste une nouvelle version de wraps, très appréciés à la tanière et je me délecte d’un chocolat frappé à la bergamote.


Août

La période est aux apéros et repas frais et légers, je me régale de pesto de roquette et de soupe froide de carottes au miel, à l’orange et au cumin, un pur régal de saveurs !


Septembre

Je réalise d’inoubliables tiramisus façon banoffee dans le plus bel endroit du monde et vous fais partager les pancakes qui accompagnent désormais mes brunchs.


Octobre

La quiche fous-y-tout sauve mes soirées « vide abyssal dans mon frigo » et la nouvelle version de verrines d’automne donne le ton du changement de saison tout en gourmandise.


Novembre

Nous découvrons avec délice les crèmes sublimes au chocolat et j’improvise de délicieux petits gratins de gnocchis aussi savoureux que faciles à préparer.


Décembre

Je ne renonce pas à mon addiction pour le chocolat blanc en craquant pour la délicate soupe de chocolat blanc, coco et passion et je parviens néanmoins à préparer Noël à temps en façonnant de jolis Rodolphe à l’orange


Voici ma rétrospective gourmande de 2011… Tant de choses cuisinées et dégustées avec amour et passion…

Et vous, si vous avez eu l’occasion de tester quelques recettes du blog… Qu’avez-vous préféré ?

2 commentaires:

  1. Bonne Année à toi aussi Julie!!!

    Au plaisir de tester de nouvelles recettes et merci de faire découvrir de nouvelles saveurs à nos petites papilles :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle retrospective ! J'ai encore du retard et ne suis pas à jour pour attaquer 2012 !
    J'espère bien continuer à tester un maximum de tes recettes (qui donnent toutes envie de les goûter).
    Encore bonne année !
    Bisous

    RépondreSupprimer