dimanche 14 août 2011

Smoothie mangue fraise


Car c’est l’été et que rien ne remplace le bonheur de déguster un smoothie frais et fruité, voici ma dernière petite improvisation, afin d’écouler fraises et mangue initialement prévues pour une autre recette qui a foiré en cours de route, une panna cotta à la mangue de Cyril Lignac qui n’a jamais voulu prendre consistance (mais qui était néanmoins très bonne, donc,  je ne perds pas ma motivation et retenterai prochainement l’expérience !).


Toujours est-il qu’il me fallait utiliser une mangue très mûre et juteuse et des mara des bois très rapidement, et dans ces cas-là, le smoothie est quand même ZE solution !!

Au final, c’était délicieux bien sûr, mais avec les smoothies, à moins de faire des mélanges vraiment improbables (genre banane et cancoillotte… ne me demandez pas d’où me vient cette idée saugrenue, je n’en sais rien !), on est quasiment sûr de se régaler !


Pour deux généreux verres :

-          250 g de mangue
-          150 g de fraises
-          15 cl de jus de pomme
-          3 glaçons

Eplucher la mangue et la couper en dés.
Laver et équeuter les fraises.
Verser dans le blender et ajouter le jus de pomme et les glaçons.

Mixer jusqu’à ce que la glace soit complètement désintégrée.

Verser dans des verres, décorer éventuellement de quelques fraises et servir sans attendre


Et, special thanks à Petite Loutre, conseiller artistique de la présente recette !

2 commentaires:

  1. Hi hi ! la boucle d'oreilles en forme de fraise va à ravir à Gaïa ;-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop une fashion-victim ma Loutre!! ;-)

    RépondreSupprimer