lundi 18 juillet 2011

Wraps mangue, jambon serrano & roquette


Savez-vous que l'article sur mes wraps au chèvre, miel et noix est l'article le plus lu de ce blog? Celui grâce auquel certains d'entre vous ont atterri (ou échoué, selon votre monde transport initial) sur cet illustre blog au gré de vos recherches webesques...

Je vous comprends tout à fait car j'adore vraiment cette recette, simple et délicieuse!
Je déplore juste le fait que ce message soit aussi celui dans lequel j'ai le plus laissé libre cours à ma profonde débilité, mais bon, j'assume! C'est le jeu ma pauvre Lucette!


Toujours est-il que j'adore les wraps! Ils ont remplacé les sandwichs dans mes paniers de pique-nique et si l'association chèvre-miel-noix a ma préférence, cette nouvelle version s'est révélée délicieuse, alliant le sucré et le salé et mettant en scène mon fruit préféré, la mangue, qui sait si bien se marier aux préparations salées....

C'est chez Trinidad que je suis allée chercher l'inspiration de ces délicieux wraps...


Pour les quantités c'est vous qui voyez selon le nombre de wraps que vous souhaitez engloutir déguster, mais sachez qu'il vous faudra, en quantité suffisante:

- Des tortillas de blé
- Du fromage frais à tartiner (type Saint Morêt)
- De la roquette
- Des lamelles de mangue fraiche
- Du jambon cru Serrano
- facultatif mais néanmoins très bon dans cette version: quelques lamelles de Cantal

Poser une galette sur le plan de travail.
La tartiner de fromage frais.
Déposer quelques feuilles de roquette.

Ajouter ensuite une ou deux fines lamelles de mangue, une demie tranche de jambon cru et du cantal.

Pour rouler les wraps, utiliser la technique décrite ici.

Les conserver enroulées dans du papier d'alu au frais et, au moment de servir, couper les wraps en deux en biseau.


5 commentaires: