samedi 26 février 2011

Crumble de chèvre et poireaux au pesto


Je ressors une petite recette réalisée il y a quelques temps déjà mais qui m’a beaucoup plu.

Le chèvre me fait toujours chavirer et, associé au poireau, c’est un vrai régal.


L’idée de ce crumble provenait d’un Cuisine et Vins de France, mais lorsque j’ai réalisé cette recette, je ne l’avais pas sous les yeux, j’ai donc un peu improvisé et ça s’est révélé délicieux…


Pour 6 petits crumbles :

- Environ 1 kg de poireaux
- 200 g de chèvre frais ou en bûche
- 170 g de beurre salé
- 150 g de farine
- 2 cuillères à soupe de pesto
- Sel et poivre

Couper les poireaux en rondelles après les avoir nettoyé.
Chauffer 20 g beurre et faire fondre les poireaux pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps.
 Préchauffer le four à 180°C et beurrer 6 plats individuels

Préparer la pate à crumble en sablant ensemble du bout des doigts le beurre restant, la farine et le pesto.

Répartir les poireaux dans les petits plats.


Couvrir de rondelles de chèvre.


Répartir enfin la pâte à crumble...


Enfourner 25 à 30 min jusqu’à ce que les crumbles soient bien dorés

Servir immédiatement.

 


9 commentaires:

  1. j'adore ces saveurs... ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est terrible! Tout simple, mais très bon!

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'intéresse, je garde dans mes petits papiers ;)

    Diamino

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cela te plaira Diamino!!

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas de raison ! Le tout c'est que je me remotive pour faire des fromages... c'est pourtant pas le lait de chèvre qui manque chez moi ! (avec plus de 1000 litres par jour..... ;) )
    Mais le mariage doit être sympa ! J'ai d'ailleurs récemment testé risotto au chorizo & chèvre, c'était gouteux ! Bizzz
    Diamino

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que tu as la chance de pouvoir avoir du fromage de chèvre quand tu veux!! Quelle chance!!!
    Ton risotto me tente beaucoup également!! Ça devait être délicieux!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie recette! Belles photos! Un vrai plaisir! Donc à tester!
    Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog ...
    Si tu es d'accord, je ferai également un 'mini article' de cette recette, toujours avec le lien direct chez toi ...
    Merci encore! (Je t'ai également 'emprunté' la recette de 'Tarte au sucre & sirop d'érable' ... trop gourmande!)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Patricia et merci pour ce gentil message. Bien évidemment, il n'y a pas de problème pour intégrer cette recette dans vos menus (je vais d'ailleurs aller y jeter un œil, pour me donner des idées!)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Testé hier : EXCELLENT......!!!!!!

    RépondreSupprimer