mercredi 24 novembre 2010

Cookies au chocolat blanc et fraises / cranberries séchées


Avec le froid qui s’installe, rien n’est plus agréable qu’un petit goûter qui réconforte et réchauffe le cœur…
Quand ledit goûter s’accompagne de petits cookies maison, il va sans dire que c’est encore meilleur !

J’ai réalisé cette version gourmande et girly de cookies il y a quelques temps déjà, ayant trouvé la recette sur le blog de Mamina et j’avais envie de vous la faire partager car je la trouve vraiment très sympa ! J’ai donc récemment fait une nouvelle fournée qui a, semble-t-il, ravi ma famille !



Mon goût pour le chocolat blanc n’est plus un secret, je pense que vous aviez compris que j’en raffole ! J’adore aussi les fruits rouges séchés… Les cranberries ont un petit goût sucré et acidulé qui me plaît tandis que les fraises me rappellent des minis rubis…
L’association de ces saveurs donne un résultat vraiment délicieux, à la fois croustillant et moelleux… mais gourmand assurément !

Une fois les cookies cuits, on est alors libre de choisir, selon sa gourmandise et ses préférences… fraises ou cranberries… ou les deux !



Pour une vingtaine de cookies

- 100 g de beurre mou
- 180 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 gros œuf
- 60 g de chocolat blanc
- 40 g de fraises séchées
- 40 g de canneberges séchées

Détailler les fraises en petits dés.
Casser le chocolat en petits morceaux. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre et l’œuf et bien mélanger du bout des doigts (on peut aussi faire toutes ces étapes au robot, mais dans ce cas, rien ne justifie le léchage des doigts à la fin de la recette, donc, c’est à vous de voir !!)

Ajouter le chocolat blanc et mélanger à nouveau.

Séparer la pate en deux parts égales. Dans le premier morceau, ajouter les fraises et dans le second, déposé dans un autre saladier, ajouter les cranberries. Bien mélanger pour incorporer les fruits dans l’ensemble de la pâte.

Placer les deux saladiers au frais, pendant que le four préchauffe à 180°C.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, disposer des petites noix de pâte en les espaçant car elles vont s’étaler à la cuisson.

Cuire environ 8 minutes, en surveillant.
Les cookies doivent rester très pâles, il ne faut surtout pas les surcuire… Laisser tiédir légèrement avant de les déguster !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire