Pfff… J’ai honte de ne pas être plus régulière, mais je ne vois pas le temps passer…
Alors, hop hop, un petit coup de pied aux fesses et on s’y remet, avec, en prime, une petite recette super facile et vachement bonne, donc, pas d’excuse !
Une recette dénichée chez Eryn folle cuisine, à mi chemin entre la panacotta et le bavarois, mais, par respect pour sa créatrice, je conserve son appellation d’origine !
Très simple et rapide à faire, sans matière grasse, si ce n’est celle apportée par le chocolat blanc, c’est parfait en petit dessert improvisé (et j’ai réussi à en faire manger à mon anti-chocolat blanc qui a trouvé ça très bon… - ok, j’ai omis de dire qu’il y en avait dedans, me cantonnant, dans la description, aux framboises et au fromage blanc ! - )…
Pour 6 petits bavarois
- 2 feuilles de gélatine (4 g )
Tremper la gélatine 5 à 10 minutes dans un bol d’eau froide.
Fouetter ensemble dans un petit saladier fromage blanc et sucre.
Faire fondre le chocolat blanc et l’ajouter au fromage blanc sucré en mélangeant bien.
Décongeler les framboises au micro-ondes ou à la casserole, les mixer et les faire chauffer à nouveau quelques instants. Ajouter la gélatine essorée, mélanger et verser dans la préparation au fromage blanc.
Mouiller des moules en silicone à l’eau froide, verser la préparation et réfrigérer quelques heures. Démouler délicatement et servir frais.
Super idée ! J'adore ! En plus rapide :D
RépondreSupprimerPeut on mettre du yaourt à la place du fromage blanc ?
Merci beaucoup!!
SupprimerJe n'ai jamais essayé avec du yaourt, mais ça peut se tenter je pense... ce sera peut-être un peu moins onctueux..?