Amis gourmands, voici la boisson idéale de tous les instants et qui se révèle aussi parfaite pour l’été car elle est fraîche et archi délicieuse !!
C'est encore Guillemette et son merveilleux livre "Dessert des jours heureux" qui m'ont permis de réaliser ce délicieux breuvage qui a fait un vrai tabac à la Tanière! Pour tout vous dire, la recette initiale est prévue pour 6 personnes mais on a tout bu à deux en s'avouant que s'il en était resté plus, on n'aurait pas dit non à un énième verre!!!
Bref, c'est vraiment délicieux, frais, onctueux et le parfum de bergamote, apporté par le thé Earl Grey, est subtil mais apporte une touche particulièrement délicate à cette boisson parfaite pour un goûter gourmand...
Pour 6 personnes (ou deux, ça dépend!!)
- 180 g de chocolat noir
- 50 cl de lait (entier, c'est encore meilleur)
- 20 g de sucre
- 1 sachet de thé à la bergamote (Earl Grey)
- 100 g de glaçons
Couper le chocolat en morceaux
Porter à ébullition dans une casserole le lait, le sucre et le thé.
Aux premiers bouillons, couper le feu et laisser infuser le tout 5 minutes.
Retirer le sachet de thé et porter le lait à nouveau à ébullition. Baisser le feu, ajouter le chocolat en morceaux et fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Retirer alors du feu et laisser refroidir.
Juste avant de servir, verser le lait chocolaté dans un blender, ajouter les glaçons et mixer jusqu'à ce que vous n'entendiez plus la glace tinter contre les parois du blender.
Verser dans des petits verre et déguster sans attendre.