Ok, je sais que je ne suis pas vraiment dans le « christmas spirit » avec ma petite recette du jour, mais déjà, je suis malade depuis 3 jours et ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance dinde de noël et buche à la crème au beurre…
En plus, quand je vous aurai raconté comment se déroule le repas de noël chez moi et à quel point nos traditions familiales sont aux antipodes de ce qui semble se faire dans la plupart des foyers le 25 décembre, vous ne serez plus si choqué devant cette recette atypique à l’approche des fêtes !!
Voici donc une petite recette simplissime et délicieuse qui met à l’honneur une gourmandise salée qui a révolutionné mes pique-niques et mes apéros : Le Wrap… Ou plutôt, la galette de blé que je roule façon wraps et qui se décline à l’infini… C’est un vrai bonheur !!
Les wraps accompagnent donc désormais nombres de mes pique-niques et repas sur le pouce. C’est simple, rapide, idéal pour vider le frigo et en plus, pour ne rien gâcher, c’est super bon !!
J’aime beaucoup les faire au poulet, au thon ou encore au saumon fumé, mais la version que je vous propose aujourd’hui est également très gourmande et j’ai envie de vous la faire partager… Chèvre et miel s’associent dans ces wraps pour mon plus grand plaisir (et j’espère prochainement pour le vôtre !)
Pour 12 wraps :
- 6 galettes de blé (au rayon « produits étrangers »)
- 150 g de fromage de chèvre frais (type chavroux)
- Quelques feuilles de salade propre (oui, parce que, pas lavée et avec la terre, tout de suite, c’est moins bon et surtout, ça craque sous la dents, c’est bof…)
- 2 belles poignées de noix (puisque j’ai commencé à ponctuer tous mes ingrédients de parenthèses, je continue)
- Du miel (même si je n’ai plus rien à dire)
- Du curry (heureusement pour vous, c’est le dernier ingrédient !)
Bon, vous avez pu constater que j’atteins un degré de débilité élevé, on va donc mettre ça sur le compte de mes trois derniers jours de maladie, mais, je vous rassure, la recette est vraiment bonne, ne vous laissez pas influencer par mon apparent (et temporaire) dérangement intellectuel !
Pour faire des wraps, rien de plus simple.
Je vous donne ma technique qui me convient parfaitement, vous n’êtes pas obligé de la suivre à la lettre, mais c’est de cette manière que je procède.
Découper un carré d’aluminium.
Poser une galette de blé sur l’alu.
Etaler une cuillère de fromage de chèvre uniformément sur la galette (en évitant les quelques centimètres du côté supérieur).
Saupoudrer de curry.
Déposer un filet de miel à l’ide d’une cuillère
Concasser quelques noix sur la surface de la galette
Terminer par une ou deux feuilles de salade.
Puis, vient le moment du roulage. Voici comment je procède :
Rabattre les côtés vers l’intérieur, de cette manière :
Puis commencer à rouler le wrap du bas vers le haut en maintenant les cotés pliés et en serrant un peu, comme ceci :
Et ce, jusqu’au bout :
On obtient donc ça :
Rouler le wrap obtenu dans la feuille d’alu restée dessous (en serrant un peu également) et placer au frais le temps de préparer les 5 autres galettes.
Au moment de servir, sortir les wraps de l’alu, les poser sur une planche et à l’aide d’un couteau aiguisé, les couper en deux de manière à obtenir deux petits wraps biseautés.
Les caler dans un ramequin ou, au besoin, les maintenir avec un cure-dent.
Voilà, c’est simple, rapide et franchement délicieux, même si ça n’a pas grand-chose à voir avec noël qui arrive !!!