vendredi 13 mai 2011

Poulet aux abricots secs et à l’échalote


Comme j’aime beaucoup le sucré-salé et que le poulet est mon ami, cette recette est régulièrement réalisée dans la tanière et rencontre toujours le même succès…

J’aime beaucoup le mélange de saveurs entre les abricots secs, les échalotes et les graines de coriandre. C’est vraiment délicieux !!

Je sers ces aiguillettes avec du riz généralement mais là, j’ai utilisé des petites pâtes. Les deux se valent et s’accordent parfaitement avec le poulet et sa sauce.

Il s’agit d’une recette trouvée il y a plusieurs années au détour du net, et qui a, depuis, rejoint mon classeur de recettes…


Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet
4 échalotes
Une quinzaine d’abricots moelleux
20 g de beurre
20 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à café de graines de coriandre

Peler et émincer finement les échalotes. Détailler les abricots en petits dés. Écraser grossièrement les graines de coriandre à l’aide d’un pilon.

Couper les filets de poulet en aiguillettes. Les saler et les poivrer.

Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir les échalotes à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.
Poivrer, ajouter les dés d’abricot et la coriandre.
Mélanger et verser le bouillon de volaille et laisser mijoter pour que la sauce commence légèrement à réduire. A ce moment, ajouter le beurre et mélanger. Rectifier l’assaisonnement au besoin.

Faire cuire le poulet dans un filet d’huile d’olive. Quand les aiguillettes sont dorées, ajouter la sauce et couvrir. Laisser cuire à feu doux entre 5 et 10 minutes.

Servir ensuite avec du riz ou des petites pâtes.




4 commentaires:

  1. le poulet préparé ainsi, ça doit être un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette a vraiment l'air idéale pour les fans de sucré-salé ! La douceur des abricots opposée à l'échalote et à la coriandre c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a été testée pour le déjeuner dominical, et, de source sûre il y a des grands
    ours gourmands qui ont léché.. le plat..
    Non, je ne suis pas une balance...

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette est top de chez top!! L'essayer, c'est l'adoper! Merci pour vos messages!

    RépondreSupprimer